Matériel

Test : Saucony Xodus Iso 2 W

Cet été nous vous avons fait un état des lieux des chaussures de running que nous utilisions. Je ne vous avez pas parlé des Xodus car je venais tout juste de les recevoir. Après de nombreuses sorties chaussées de mes précieuses, je peux enfin vous dire ce que j’en pense.

DSC_0014

Présentation technique :

Drop : 4 mm
Type de course : Trail
Condition d’utilisation : Entrainement Trail, sur sol boueux et collant, compétition de canicross
Prix I-Run : 98 € en solde ICI

Mon avis :

Déjà en elle-même la chaussure est jolie. Le modèle offre un large choix de coloris : orange/blanc violet/vert noir/orange bleu/rose… Tout le monde peut y trouver son bonheur.

DSC_0006

Comme toutes les autres chaussures de la gamme Saucony depuis 2015 elles offrent la technologie Isofit qui permet un maintien et un confort non négligeable. Fini la languette qui décide d’aller se faire la malle pendant le run. Une fois le lassage bien effectué il enveloppe parfaitement le pied et la légèreté de la chaussure permet à mon sens de vite l’oublier. Petit bémol sur les lacets, j’aurais apprécié une petite poche pour ranger les boucles, surtout pour une chaussure de trail, je trouve que ça manque.

DSC_0005

Je mets ces chaussures pour les entraînements sur chemin quand je sais qu’il a beaucoup plu et que ça risque d’être gras. Mais là où elles s’expriment le mieux c’est en forêt. Rien ne leur résistent : Tapis de feuilles humides, monté glissante, sol collant, descente dans les cailloux … J’ai totalement confiance en leur accroche et je sais que je peux y aller les yeux fermé. Là ou Monsieur glisse parfois avec les saucony Nomad, je passe en tout aisance. Petit moins par contre sur la matière de la chaussure qui laisse trop facilement passer l’eau, alors que les Nomade de Fabien ont un revêtement plus technique.

DSC_0010

Je les ai également portés en compétition, notamment lors d’un canicross avec une partie très collante et une autre très glissante et elles m’ont clairement sauvé la mise sur les parties techniques. Son drop 4 mm permet d’avoir une foulée dynamique et un meilleur rendement de vitesse.

Conclusion :

Confort, dynamisme et accroche à toute épreuve pour les saucony xodus iso 2. Quelques petits points à corriger, notamment le tissu qui laisse passer l’eau et le manque d’une poche pour ranger les lacets un peu dommage pour une chaussure de trail. Mais hormis ces petits détails ce sont clairement devenues mes chouchoutes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s