Entrainement

Bilan de l’année 2017

  • La découverte de la course à pied

Il y a un an impensable pour moi de courir plus de 2 km. En avril 2017, Monsieur Renard est de nouveau hospitalisé pour 1 mois. Il fait plutôt beau, j’ai quitté mon emploi, et avec Mambo on tourne en rond. Me viens alors une folle idée.. Enfiler mes baskets et aller courir. Ça fait déjà 9 mois, Fabien est à la maison, j’ai retrouvé du boulot, il fait froid mais je n’ai toujours pas arrêté de courir.

ce9c97dac803b4e0c1c3c6af917a39f5b691018f7505a37aa27e7197a96e16e8

  • Ma réconciliation avec mon corps et mon esprit

 Eux et moi on a toujours eu une collocation assez conflictuelle. Grace à la course à pied, j’ai appris à prendre soin de ce corps que je détestais tant. Ma fracture de fatigue m’a également permis de me remettre en question et de mieux l’écouter.  Je suis toujours très stressée mais maintenant j’ai trouvé un exutoire. Quand je cours toutes les tensions morales et physiques disparaissent. Et ça vaut tous les anxiolytiques du monde !

20170823_194405

  • Une meilleure hygiène de vie

Sans vraiment faire de régime, je mange 10 fois mieux qu’avant. Je prends soin de sélectionner mes aliments en fonction de leurs bienfaits et de leur composition. On mange beaucoup plus de produit frais et de plats maisons. Étonnamment malgré le sport j’ai beaucoup moins de fringale qu’avant. La nourriture est mon essence pour le sport alors je la choisi qualitative.  Niveau produit pour le corps et la maison c’est pareil, exit les produits chimiques !

IMG_20170918_194859

  • Le trail c’est mon dada

Courir en ville, je déteste ça ! Avec les gens, les voitures, la pollution, … Beurk. De toute façon avec Mambo on est obligé de courir sur des chemins ou à la limite dans des parcs. Plus il y a de bosses et de boue, plus je m’éclate ! J’adore découvrir de nouveaux chemins, de nouveaux endroits, me perdre et faire finalement 3 km de plus que l’itinéraire prévu. Le temps et les kilomètres passent à une vitesse folle quand on s’amuse. Et moi mon bonheur c’est le trail !

IMG_2280

  • Mon évolution en course à pied

Lors de ma première sortie j’ai couru 3 km à bout de souffle. La première fois que j’ai fait 5 km ça a été un exploit (c’était totalement épique j’ai fait la moitié de mon run sous la grêle et l’orage). Je me suis contenté longtemps de cette distance sans faire de réel entrainement jusqu’à les faire en -30’, mon objectif à cette époque. Après une période de convalescence (rappel toi la fameuse fracture de fatigue) j’ai pris les choses en mains avec un vrai plan d’entrainement. J’ai vite réussi à atteindre un nouveau pallié, celui des 10 km que je réalise en 1h04, là où l’objectif était -1h10. Même si je les ai réalisés avec aisance, les courbatures sur les 3 run qui ont suivi m’ont rappelé que je ne m’appelais pas encore Mo Farah !

  • Mes objectifs pour 2018

On commence l’année en trombe avec un  stage animé par Antony Lemoine les 6 et 7 janvier 2017. Je suis super contente de pouvoir profiter de ses conseils et de rencontrer d’autre mordu de canicross.

On poursuit dans notre lancée avec notre première course (enfin !) le 14 janvier à Gravelines, sur le canicross long. Elle fait partie du challenge du ch’ti 2018, on compte bien se rendre sur plusieurs courses de ce challenge qui en comporte 14.

Si tout se passe bien en août on sera présent sur le Trophée des Montagnes 2018. Je ne pense pas faire toute les courses du TDM. Je me fixe un objectif de 3/4 courses histoire de découvrir les lieux. Pour couronner le tout, le championnat fédéral 2018 se déroule dans ma région en novembre. Je compte bien l’ajouter à mon emploi du temps.

Vous l’aurez compris, le but recherché et de prendre de l’expérience en course, sur le terrain pour cette nouvelle année qui je l’espère sera encore plus riche en émotion.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s