Randonnée

La rondes des lacs – Massif des grandes rousses

Pour moi, vacance ne rime pas avec plage farniente et cocotier, mais bien avec randonnée ! Mon terrain de jeux préféré c’est les Alpes. Je rêve d’y vivre un jour.

Je vous propose aujourd’hui de vous faire découvrir une rando facile, en haute montagne dans les grandes rousses et avec pas moins de 5 lacs à découvrir !

Distance : 9 km
Durée : 3h00
Difficulté : Facile
Gain d’altitude : 164m
Perte d’altitude : 164m

Pour commencer RDV à la station des Alpes d’Huez qui culmine à 1860m. Ici deux choix s’offrent à vous. Commencer la randonnée en remontant la route des lacs à pied, ou continuer en voiture jusqu’au chalet du lac Besson. Nous avons choisi la 2ème option,  car la route à pied n’a rien d’extraordinaire.

Vous arrivez alors au chalet du lac Besson à 2100 m. A peine la randonnée commencée, vous rencontrez déjà le lac Besson qui est relié au lac Rond (2070 m). Dés les premiers pas le long du sentier les yeux ne savent plus où se poser. Vous contourné alors le lac par la droite dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

DSC_0644.JPG

Le chemin continu ensuite assez facilement avec une magnifique vu sur le massif de belledonne sur votre gauche

DSC_0729.JPG

DSC_0811.JPG

Plus sauvage que les 1er lac, le lac faucille (2063 m) contient tout ce que peut vous offrir un paysage de montagne. Vous y trouverez une palette de couleur digne d’un tableau de Monet. Vous devez ici le longer par la droite.

DSC_0840.JPG

Vous traversez alors un petit vallon et s’en suit alors une longue descente dans les roches vers le lac Carrelet (2013 m) en contre bas adossé aux remontées de l’Alpette.

DSC_0898.JPG

Arrivé au lac Carrelet vous êtes à mi chemin. Vous contourné alors le lac dans le sens des aiguilles d’une montre pour faire demi-tour en étamer le retours. Le massif de Belledonne est alors sur votre droite

DSC_0950.JPG

Vous prenez alors une boucle qui vous ramène à la monter dans les roches. Vous repassez alors prêt du lac Faucille mais vous empruntez cette fois le sentier qui longe la roche pour ensuite arrivé sur un terrain plat qui mène au lac Noir (2047 m) que vous contourné par la droite et à son déversoir.

DSC_0168DSC_0182

Après le déversoir continuez dans la même direction pour contourné les reliefs et quand le chemin deviens plat, entamez la boucle pour rejoindre le parking.

Alors prêts pour l’aventure ?
satellie

N’hésitez pas à me demander la carte IGN en PDF :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s